amendes.gouv.fr

A propos du paiement sécurisé

Dictionnaire

Télépaiement

Contacts

Par téléphone

  • Vous voulez payer par serveur vocal interactif :

    Si vous avez reçu un avis de contravention au code de la route, un avis d'amende forfaitaire majorée ou un dernier avis avant poursuite suite à une décision de justice, vous pouvez payer par téléphone au 0 811 10 10 10 (coût appel local) par carte bancaire. Pour obtenir le numéro de télépaiement, munissez-vous de votre carte de paiement ou de consignation.

  • Vos questions relatives au paiement de l'amende :

    Vous avez reçu un avis d'amende forfaitaire majorée ou un dernier avis avant poursuite : Consultez les modalités de paiement figurant soit au verso soit en seconde page de votre avis. Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez votre trésorerie dont les coordonnées sont mentionnées au recto de votre avis.

Autres démarches

  • Vos questions relatives au paiement de l'avis de contravention :

    Consultez les modalités de paiement de votre amende forfaitaire figurant en seconde ou troisième page de votre avis.
    Pour tout paiement ou toute consignation par chèque, reportez-vous à l'adresse figurant sur la carte de paiement ou de consignation.

  • Vos questions relatives au bien fondé de l'amende :

    • Si vous voulez obtenir des renseignements sur une décision de justice : adressez-vous au greffe de la juridiction dont les coordonnées figurent au recto du dernier avis avant poursuite.

    • Si vous contestez le bien fondé de l'amende forfaitaire ou de l'amende forfaitaire majorée : adressez-vous à l'officier du ministère public dont les coordonnées figurent au recto de votre avis.

Retour à l'accueil

© Ministère de l'Économie et des Finances